top of page
  • juliengautherot

Checkpoint 12-23

Décembre 2023. Déjà ! Je ne sais pas vous, mais cette année est passée comme un boulet de canon. Et comme chaque fin d'année depuis que je me suis éveillé à la spiritualité, j'aime me poser pour faire le bilan de l'année écoulée, célébrer mes avancées, et préparer le terrain de jeu de l'an prochain. Et quoi de mieux qu'un petit tour en solo à Etretat, mon lieux magique, pour cet exercice ?


Cette année, ma première en tant que pro indépendant, a été d'une richesse incroyable. Et pour ne pas perdre le cap, je m'étais fait un tableau de visualisation (c'est un truc de coach !) qui était accroché au-dessus de mon plan de travail.


Pour commencer, j'avais baptisé 2023 année de la LIBERTE.


Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'objectif est atteint : je me suis libéré d'un lourd secret de famille, je me suis libéré de mon monstre en le reconnaissant, en l'affrontant puis en lui accordant le pardon, je me suis libéré des relations délétères dans lesquelles je générais autant de mal que l'on m'en faisait, et je me suis libéré professionnellement d'un job qui ne m'allait plus. Je ne suis pas encore émancipé (merci Paul Employ !) mais c'est en bonne voie ! Enfin, je me suis libéré du regard des autres, en assumant pleinement qui je suis : ce mec que certains prennent pour un fou parce qu'il dit entendre des voix et ressentir des choses à distance.


En écho à cette libération psychologique, je me suis soigné sur un petit problème psychologique de l'intime, conséquence directe de l'inceste et de la réification que j'en ai ressentie. La libération à ce niveau sera longue, mais elle est en bonne voie. Je ne remercierais jamais assez Mila, ma chère psy, qui n'a pas hésité une seconde à descendre aux enfers avec moi ! Merci infiniment ! Et merci à mon amie Marie-Violaine pour le déblocage de mon inconscient ! Tu es la reine de l'hypnose :)


Sur le plan perso toujours, j'ai reconnecté avec le chamanisme (merci Christophe et Angie !) cette dimension si ancienne de moi, qui m'appelait depuis deux ans. Je sais désormais qui j'ai été. Je ne me prétend pas chaman, je me fiche pas mal des étiquettes... simplement j'ai en moi ce vieil homme et ce loup qui ont été... libérés aussi !


Sur le plan de mon équilibre, j'ai appris à dompter les manifestations du monde invisible, me protéger, aussi. Appris à domestiquer le yoyo énergétique qui en découle. Appris à prendre soin de moi, de mon temps, de mon corps, de mon alimentation : jeûne, yoga, sports doux... merci Frédérique, Laura, Alexandra.


Sur le plan familial, travailler à la maison me permet d'être plus présent pour ma famille, plus impliqué. Cela a ses avantages, mais aussi ses inconvénients ! Et l'on a dénoué pas mal de problèmes relationnels qui étaient directement liés à mon héritage merdique de victime d'inceste (et oui, ces choses-là s'insinuent loin et partout, dans tous les aspects de votre vie !) Merci à ma femme et mes enfants pour ces moments de vie, et Alexis pour son aide !


Sur le plan pro, je n'ai pas chômé non plus :

  • j'ai monté My Wake Up Coach, sorti mon site web, travaillé sur mes clients cibles et orchestré ma stratégie de communication (merci Emmanuelle !)

  • j'ai accompagné 5 personnes en coaching, avec de jolis résultats qui me remplissent le coeur de joie !

  • ce qui m'a rapporté presque 1000€ ; on n'en vit pas (merci Paul Employ, de nouveau !) mais c'est un début et mieux que zéro !

  • j'ai donné 3 conférences sur l'éveil spirituel, certes avec de petites audiences, mais pareil : il faut bien démarrer !

  • j'ai sorti une dizaine de vidéos sur "la spiritualité dans le quotidien" sur Youtube et vous savez quoi ? j'aime bien faire ça :) Logique, puisque communiquer sur la spiritualité fait désormais partie de ma feuille de route !

  • j'ai fait 2 salons Zen, à Rouen et Dieppe ; soyons honnête : zéro client, mais j'ai appris à rôder mon discours, être à l'aise dans ma posture, toujours mieux affiner mon approche et surtout.... surtout... que de belles rencontres ! Claude, Florence, Pierrette, Jacques, Gilles, Audrey, Sébastien, Anne, Renaud, Sandrine, Christophe, Thérèse... de la magie partout ! Des gens avec qui on n'a pratiquement pas besoin du blabla social et superficiel pour briser la glace, car en un instant on parle à coeur ouvert et on rentre dans le profond, le beau, l'authentique, la confiance, le don... le difficile aussi, parfois... et c'est tellement BON de rencontrer des gens aussi lumineux !

  • j'ai aussi vécu une aventure pro collective incroyable, avec un projet de création de boite en association, un peu punk, duquel je suis finalement descendu pour me consacrer à My Wake Up Coach. Mais je crois à fond dans cette aventure dont l'ADN préface celui d'un monde pro plus juste et plus humain, orienté sur les vraies questions qui font SENS. Alors merci Sandrine, Eric, mon Maxou, Maïté, Sandra, Claire ! Et longue vie à ***SPOILER ALERT***


Last but not least, j'ai pratiquement fini mon livre. Je sais, je dis ça depuis le mois de juin... mais là c'est pour de vrai !! Il est écrit en intégralité, sa couverture est prête, et la correction est en finalisation chez un pro (2e relecture). Je m'apprête donc à entamer les démarches vers des maisons d'édition spécialisées. Les rares personnes qui l'ont parcouru m'en ont fait un super retour, j'en ai encore des frissons. Merci à Ida, Mila, Marika, Réjane, Bernard, Thomas et Patrick qui m'ont aidé et poussé !


Bref, en 2023, j'ai reçu énormément d'aide, dans tous les pans de ma vie, parfois une aide rémunérée, parfois totalement offerte. Je crois que c'est la vraie richesse de cette année : les rencontres.


Et pour rester dans le thème de l'écriture, j'ai démarré un second projet de livre... en collectif ! Car oui, si 2023 n'est pas encore tout à fait terminée, décembre préfigure déjà pour moi ce que sera 2024, et le collectif y sera à l'honneur ! Avec tout plein de magnifiques personnes, encore.


J'ai hâte !


2024 sera l'année de l'ACCOMPLISSEMENT ! Je suis en train d'en faire le tableau de visualisation, rendez-vous dans un an !


Merci pour votre suivi, et racontez-moi vos exploits et accomplissements de l'année en messages privés (ou devant une bière !) j'adore ça (parler avec vous, pas la bière !)(enfin si, j'adore aussi la bière !)




100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page