top of page
  • juliengautherot

J'ai reçu une lettre (elle est de moi peut-être...)

Hier il m'est arrivé un truc amusant : en rangeant le tiroir de mon bureau pour faire place nette pour ma relance professionnelle, je suis tombé sur une lettre que j'avais adressée "à moi et au ciel" tout début 2021. Elle s'était bourrée au fond du tiroir, tapie là où elle attendait sagement que je la retrouve. Pour être honnête, je l'avais COM-PLE-TEMENT oubliée !


Pour remettre du contexte autour de cette lettre, je pense que 2021 a été l'année où mon avion a commencé à piquer du nez, pour finalement se crasher en burn-out en avril 2022. Début 2021, c'était l'époque où je reconnaissais et acceptais enfin mes visions de vies antérieures mais sans en comprendre encore le sens, où je sentais cette (re)connexion à Là-Haut, où j'avais des pics d'intuition, des fulgurances de compréhension et des messages forts, bref j'étais en pleine (re)découverte spirituelle ; et ça secouait fort !


Au vu de la période turbulente d'où me revient cette lettre, je l'ai donc ouverte un peu fébrilement, à me demander ce que j'avais bien pu y raconter: je m'attendais presque à y lire mes dernières volontés (humour noir, mais je reconnais qu'il y a eu pas mal de ténèbres aussi).


Et en fait pas du tout ! c'était au contraire une lettre pleine d'espoir, d'envie, d'énergie, de gratitude et de remerciements ! Mais aussi de questions ! Elle est, en substance, un appel à l'aide ; pas un SOS non, mais une demande d'aide formalisée en bonne et due forme, presque un contrat d'engagement, passé entre mon moi conscient, mon inconscient et le ciel: "SVP, toi mon inconscient, et vous qui êtes là-haut à m'écouter et me guider: aidez-moi à y voir clair là-dedans et à me stabiliser".


J'en cite un morceau :

Je suis aujourd'hui dans une phase d'interrogations et de remise en question très forte, associée à l'apparition de divers "symptômes" d'une reconnexion spirituelle, à moi et à l'Univers.

Je suis extrêmement reconnaissant de cela et vous en remercie du fond du cœur.

Cela étant, cette période est épuisante et c'est pourquoi j'en appelle à votre aide.

J'aimerais pouvoir déchirer le voile et l'incertitude, afin de dégager la voie à suivre. Je sais que je suis en chemin, avec vous à côtés, mais c'est dur et trop lent à mon goût, d'autant que cela me rend d'humeur difficile pour ma chère famille.

Aussi je vous demande votre aide pour:

- développer mes capacités à canaliser, ressentir, voir les messages et les guidances

- utiliser ces capacités pour le bénéfice de tous, moi compris

- comprendre mon but, ma mission de vie, ou en tous cas l'orientation à donner à ma vie (dois-je quitter mon emploi actuel ?)

- et de manière générale, utiliser mon potentiel pour être un travailleur de lumière heureux :)


Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que "mission accomplie, chef !" Si tu suis mon blog régulièrement ou a lu mon dernier post (ici), je n'ai pas besoin de développer davantage pour appuyer cette conclusion ! Je ne suis certes pas arrivé au terme du chemin et il reste encore beaucoup à faire (et heureusement ! sinon il faudrait que je commence à préparer mes propres obsèques ah ah) mais chacune des cases est cochée, good job boy !


Ce qui me pousse à vous partager cette petite anecdote, c'est l'intérêt que j'y vois à témoigner sur deux choses géniales à vivre:

  1. Quand on est dans le dur et que l'on sent que l'on a besoin d'un coup de main profond, oser demander de l'aide, à son inconscient, à là-haut... peu importe, selon nos croyances propres... ça marche ! Pas dans le temps que l'on espérait, pas de la manière que l'on avait imaginé, mais il y a eu une abondance de surprises, de mains tendues, de moments clés, de messages forts, de ruptures nécessaires.... ET CELA MARCHE VRAIMENT ! DEMANDEZ, vous verrez !

  2. Ce petit exercice de s'écrire une lettre à son soi du futur, puis de l'oublier, et de laisser la vie nous la ramener sous les yeux au bon moment... quel cadeau inestimable ! Et quel symbole que la vie me donne ici: pile au moment où je fais mon bilan de transformation et fais place nette pour mieux rebondir, cette lettre que j'avais complètement oubliée revient, comme pour sceller ce bilan, conclure ce pacte entre moi et moi, avec l'aide du ciel, et à travers le temps ! Encore plus fort qu'à Poudlard !!!

La cerise sur le gâteau, c'est que depuis que j'ai démarré la rédaction de ce post, j'ai "La lettre" de Renan Luce qui me tourne en tête et a inspiré le titre du post... je crois que je vais aller l'écouter pour savourer à fond ce moment :)


Merci de m'avoir lu !


Crédit photo Atlantios





102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page