top of page
  • juliengautherot

La fois où… j’ai magnétisé le chat :)

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais ces signes qui revenaient autour de moi, tournant autour de ce champ lexical: soigneur, guérisseur, soin... Et cela ne venait pas seul, mais s'est accompagné d'un phénomène nouveau: les paumes des mains qui se mettent à picoter fort, quand je discute avec quelqu'un qui me dit avoir mal quelque part, quand je pense à une connaissance qui souffre... est-ce de l'auto-persuasion ? peut-être. Mais est-ce que ça peut marcher ?


Un jour que justement mes paumes picotent fort, le chat passe par là... gnéhéhé, cobaye bien involontaire d'une expérience bizarre :D


Notre chatte s'était faite violemment mordre par un chien quelques mois auparavant, et il nous a fallu pas mal d'interventions vétérinaires pour la soigner, un début de gangrène s'étant installé. Il lui était resté de cette aventure une pelade à l'endroit des interventions, où elle se léchait et rongeait la patte régulièrement.


Ni une ni deux: je chope la bête, la calme, d'une main lui fait des gratouilles au menton pour l'apaiser, et de l'autre je mets ma main au dessus de sa patte. Je commence par demander de l'aide "là-haut" (hé oui, je n'y connais pas grand-chose, alors je demande à ce qu'on me guide). Je laisse ainsi faire mon intuition. Dans un premier temps, j'imagine que ma main est en mode "nettoyage" et aspire une sorte de fumée ou de fluide grisâtre, comme si j'aspirais le mal de cet endroit ; et régulièrement, je saisis et rejette des poignées de cette fumée ou de ce fluide dans un feu que j'imagine brûler à coté de moi, en comptant sur ce feu pour purifier cette énergie "sombre" et la transformer en énergie lumineuse. Lorsque j'ai l'impression que j'ai "aspiré" le maximum, j'imagine alors que ma main bascule en mode "réparation", et qu'un flot de belle lumière blanche sort de ma paume et pénètre dans la patte du chat.


Lorsque j'ai pensé / ressenti que c'était terminé, comme mes mains picotaient encore, j'ai claqué des mains deux ou trois fois en pensant mentalement "couper le flux" et hop, c'était terminé.


Dans les deux à trois semaines qui ont suivi on a vu un léger mieux, la patte de la chatte semblait moins déplumée et rouge, le poil reprenait un peu. J'ai refait ce petit protocole improvisé une fois ou deux, et maintenant sa patte est à peu près ok. Elle reste moins fournie que l'autre patte, mais notre chatte ne se la ronge plus comme avant.


Comment est-ce que cela a pu marcher ? Dans le cas d'un animal, on peut difficilement parler d'un effet placebo réel, puisqu'il ne réalise probablement pas la portée ou le sens de ce qui se joue ; on pourrait en revanche penser à un effet placebo indirect : nous, ses maîtres humains, étant convaincus que notre chat est guéri, pourrions avoir une influence inconsciente et induire ainsi la guérison / le mieux-être spontané ? Quoiqu'il en soit, que ce soit un phénomène énergétique réel ou un simple effet placebo par ricochet, cela semble avoir eu un effet positif.


J'ai également essayé ce type de protocole sur un cobaye humain, et la verrue récidivante sur laquelle j'ai fait le soin a disparu rapidement par la suite. Difficile de dire si c'est mon intervention, le traitement médical qui était en cours et qui a fini par marcher après plusieurs tentatives infructueuses, ou le fameux effet placebo ?! ou un peu de tout cela mélangé, mais le fait est qu'ici aussi, il y a eu un impact positif réel.


Je ne suis probablement pas un super guérisseur de choc, mais le fait est que c'est un nouveau "machin bizarre" que j'ai découvert pouvoir faire. Il y a indéniablement des gens qui ont de réels dons de guérison et/ou de magnétisme avec une efficacité remarquable, et ce n'est pas mon cas. De même, il existe des formations et des protocoles qui permettent de mieux maîtriser cela, pour qui veut développer cette faculté de guérison.


Mais pour en avoir discuté avec plusieurs personnes qui y sont sensibles et/ou s'y sont formées, il me semble aujourd'hui que tout un chacun peut s'y essayer et activer ce type de faculté assez simplement, pour soulager de menus bobos et douleurs à la maison ; dans mon expérience totalement improvisée, cela demande juste un petit travail d'imagination / visualisation et surtout d'intention. Et la confiance en soi !


Et dans tous les cas, cela ne dispense de ni ne remplace la médecine scientifique moderne ! Je ne vois pas ces deux approches comme mutuellement exclusives, mais comme deux facettes parfaitement complémentaires. [Les vaccins marchent, vaccinez-vous !]


Merci de m'avoir lu !


Crédit image ici



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page